Votre piano vous encombre, vous essayez en vain de le vendre par petites annonces, leboncoin, etc...
Nous pouvons estimer votre piano gratuitement, sa valeur et les frais de remise en état.
Vendre un piano entre particuliers n'est pas simple.
Se pose le problème du transport, de l'accordage à réaliser généralement quelques jours apres le déménagement et aussi de la garantie.
En général les pianos en vente par des particuliers sont des pianos qui ne servent plus ou n'ont plus été entretenus. Beaucoup de vendeurs indiquent dans leur annonce "à accorder", mais bien souvent il y a un entretien et un réglage assez important à réaliser.
Si votre piano est vraiment désaccordé ou répond mal (touche bloquée ou qui ne sonne pas par exemple), les acquéreurs potentiels vont vite être rebutés.
Faut il pour autant faire accorder et réviser son piano avant la vente ? Cela peut effectivement s'envisager si c'est un piano qui a une valeur marchande potentiellement intéressante. Ce serait dommage de ne pas réussir à le vendre parce qu'il n'est pas en état ou très faux. C'est vraiment au cas par cas...
N'hésitez pas à nous contacter et envoyer des photos de votre piano, on peut en discuter rapidement, et vous proposer par exemple un devis transport, accord et remise en état éventuelle pour que votre futur acquéreur sache à quoi s'en tenir.
Dans certains cas nous pourrons vous proposer une offre de rachat suivant la demande, le modèle, l'état.
Donner votre piano ? oui vraiment ?
Il n'est pas rare de donner un piano, notamment après des tentatives de ventes infructueuses, l'objet est encombrant parfois dans des maisons sur le point d'être vendues.
Nous avons ainsi récupéré parfois des pianos à queue gracieusement qui feront l'objet d'une restauration intégrale et pourront être revendus à des tarifs intéressants.
Certains pianos peuvent être récupérés pour pièces pour des modèles rares et recherchés uniquement.
Transporter vous même ou faire transporter par des professionnels ?
Sans matériel adapté, sans chaussures de sécurité aussi, sans connaitre les gestes et postures, vous risquez de vous blesser ou dans un moindre mal abimer le piano. Vous pouvez nous demander conseil à défaut de nous déléguer le transport.
Nous avons des diables de transports spécifiques qui permettent de déplacer les pianos droits sans efforts (ou presque).
Pour les pianos à queue, il faut savoir qu'on ne déplace pas un tel piano sur ses pieds hormis pour le positionner dans la pièce. Un piano à queue se déménage à chant, pieds et lyre démontés. Nous utilisons des basculeurs pour les mettre sur le chant sans effort et sans risque.
Escaliers, étages, ascenseurs... quelques marches parfois oui, mais actuellement nous ne descendons pas les pianos d'un escalier complet. Pour les ascenseur se référer au poids et à la dimension.